Week end à la maison pour Alexis

Publié le 1 Octobre 2013

Week end à la maison pour Alexis

Alexis est rentré ce we pour presque 2 jours (il est arrivé à la maison vers 21h vendredi et en est reparti hdimanche à 15h). Il était presque d'accord pour écrire un article à ma place... mais n'en a apparemment pas trouvé le temps !! Il semblait content de rentrer, de nous retrouver et de regarder son match de foot au milieu de la nuit ! mais il est surtout toujours content de l'école et de l'internat.

Pourtant l'école semble assez exigeante en travail, notamment en math, qu'il a pris en high level, il a beaucoup de travail chaque jour, et le prof avance... il faut dire que le bouquin est impressionnant (environ 8 cm d'épaisseur...), il va devoir en manger... C'est une des raisons pour lesquels il a choisi de ne pas préparer les "SAT", sésames d'entrée des universités américaines.

Concernant l'internat, qu'il apprécie encore plus le we parce qu'il passe plus de temps avec les autres internes, les conditions sont assez strictes mais il ne se plaint que des horaires de réveil (évidemment trop tôt, l'école prévoyant 1h30 pour se préparer le matin, alors qu'il lui en fallait à peine la moitié quand il était ici) et peut être du fait qu'internet leur soit coupé en début de soirée.

Ses profs sont essentiellement indiens (plus qu'à ISH). Côté élèves, il y a environ 25% de coréen en high school, quelques rares visages pâles comme lui, et tout le reste est indien.

En dehors des cours, pour valider l'IB, il doit aussi mener différents projets, en créativité, action et service. Pour cela il ira une fois par semaine dans une école pour réfugiés Sri Lankais enseigner l'anglais et une fois pas semaine (le samedi matin) dans un orphelinat indien. Et de ce fait, ne pourra en principe pas rentrer le vendredi soir à Hyderabad... il a eu une dérogation pour ce we !

En dehors des cours il joue aussi au foot et au tennis.

Rédigé par Clo

Publié dans #enfants

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article