Jayabheri The Meadows

Publié le 30 Août 2012

Jayabheri The Meadows

Un nom barabarre ? non, seulement celui de notre résidence !

Nous habitons une résidence fermée, c'est à dire avec murs et poste de garde. Lorsque vous viendrez nous voir, pour rentrer, il vous faudra décliner votre identité et indiquer notre numero de maison. Pour nous, maintenant que nous sommes connus, la voiture et le driver identifiés, les portes s'ouvrent à notre passage.

Dans la résidence il y a une soixantaine de maison, environ 40% d'expat et 60% d'indiens. On reconnait ces derniers au fait qu'ils ont de nombreuses voitures et que celles ci sont briquées à grande eau dès le matin !!

Coté infrastructures, nous disposons d'une chouette piscine, d'un tennis, d'un terrain de basket, d'une salle de sport, de tables de ping pong. Bref, il y a que quoi occuper les enfants a l'extèrieur quand il ne pleut pas ou qu'il ne fait pas trop chaud !! Dans les maisons, et c'est l'avantage de cette résidence, nous disposons d'un double back up pour l'éléctricité : les coupures de courant sont ici très nombreuses (plusieurs fois par jour). Dans les maisons indiennes il faut attendre le retour du courant parfois plus d'une heure. La plupart des compounds sont équipés d'un générateur pour quelques prises de la maison. Chez nous toutes les prises des maisons sont relayées par ces générateurs. Néanmoins il faut parfois une ou 2 minutes pour qu'il se déclenche... et Jehanne redoute beaucoup les coupures au moment de la douche !!! Sur le toit de la maison nous avons un panneau solaire qui fournit l'eau chaude et les températures minimales de l'années permettent de se passer de système de chauffage !

Nous habitons au nord ouest de la ville, dans le quartier ou se sont implantées depuis une dizaine d'années des firmes informatiques (Tata consultancy, Microsoft...) et des banques (ICICI, HSBC...) essentiellement. Nous avons donc d'un coté de la résidence des building très récents, d'un autre côté la campagne toute proche et sous nos fenêtres, un terrain vague avec petite mare (actuellement) et donc moustiques... et cochons, chiens errants ou vaches selon le moment de la journée ou de la nuit... Le bruit des animaux ajouté à celui de la route toute proche, ou le klaxon est d'élément clef de la circulation, crée une ambiance sonore... relevée !!

Jayabheri The Meadows
Jayabheri The Meadows
Jayabheri The Meadows
Jayabheri The Meadows
Jayabheri The Meadows
Jayabheri The Meadows
Jayabheri The Meadows
Jayabheri The Meadows

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article