Chaîne du froid... et du chaud

Publié le 14 Avril 2014

Chaîne du froid... et du chaud

En allant faire mes courses chez Ratnadeep (supermarché qui présente bien, qui a un générateur pour parer aux nombreuses coupures d'électricité, des vitrines congélateurs en bon état avec un grand choix de produits : au moins 5 m linéaire de congèl) j'ai vu il y a quelques jours, comme d'habitude, des chariots dans les allées. Les produits n'arrivent pas à l'intérieur du magasin sur palettes mais sont déposés dans des caddies de courses avant d'être mis en rayons. Le problème c'est que les produits surgelés sont traités de la même manière... Par curiosité j'ai touché les sacs et boites qui se trouvaient dans ces caddies : mauvaises idée... car je vais devoir changer mes habitudes... les produits étaient totalement dégelés et même à température ambiante, alors qu'il ne fait aucun doute qu'ils seront remis dans les congélateurs dans la journée... Et moi qui prend la précaution d'apporter ma petite glacière et mes pains de glaces quand je vais acheter mon poulet surgelé... Je vais peut être aussi aller chez les petits marchands de la rue... chez eux les volailles sont abattus à la demande.

Chaîne du froid... et du chaud

Rédigé par Clo

Publié dans #vie quotidienne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
Chez Picard ils font aussi le reassort en caddie, mais au moins ceux-ci sont habillés d'une housse isotherme !
Répondre