Agra

Publié le 21 Octobre 2013

Agra

Nous sommes donc partis direction Agra samedi.

Agra est une ville à forte majorité musulmane, au passé chargé puisqu'elle fut capitale d'un sultanat au début 16ème, avant d'être conquise par les Moghols, puis de vivre son apogée entre le milieu du 16è et le milieu du 17ème S.

Nous avons commencé par la visite du fort rouge, réputé pour être l'un des plus beaux forts moghol du pays. Sa construction débute sous l'empereur Abkar en 1565 puis il est agrandit et transformé en palais par son petit fils Shah Jahan, le commanditaire du Taj Mahal. C'est là que ce dernier fut aussi emprisonné par son propre fils pendant 8 ans... mais heureusement, de sa tour, il pouvait apercevoir le mausolée à peine construit de sa bien aimée !!!

AgraAgra
AgraAgra
AgraAgra
AgraAgra
Agra

Nous avons poursuivi par le mausolée de Mizra Ghiyas Beg appelé aussi Itimud-ud-daulah (!!!) ou encore et beaucoup plus simplement le baby Taj car il fut construit (1622-1628) juste avant le Taj Mahal et c'est le premier édifice construit entièrement en marbre d'une part, premier à utiliser la technique d'incrustation du marbre d'autre part et le premier situé au bord de la rivière, la Yamuna. Moins spectaculaire que le Taj Mahal par sa grandeur, il est très raffiné et paisible, un endroit très agréable.

Comme au Taj Mahal et dans les autres monument visités, les jardins sont beaux, bien entretenus et propres. En revanche, dès que l'on passe les portes extérieurs, on retrouve les ordures, la crasse et la misère...

AgraAgra
AgraAgra
AgraAgra
AgraAgra
Agra

Nous avons attendu dimanche matin à la presque aube (nous n'avons pas réussi à nous lever avant le lever du soleil !!) pour profiter du taj Mahal, avant la grande foule et avec une lumière douce.

Ce lieu fait toujours le même effet... c'est réellement magnifique. Vraiment vous devriez venir le voir, ça vaut le coup, même si vous le connaissez par cœur en photo.

Construit par l'empereur Shah Jahan (je me répète...) qui ne s'est pas remis de la mort de sa femme (en mettant au monde leur 14ème enfant !!!), sa construction a duré 8 ans (debut en 1631) pour le bâtiment central, il a nécessité l'intervention de 20000 artisans et ouvriers. Pour le reste, les photos suffisent !

L'entrée avec un premier pavillon... minusculeL'entrée avec un premier pavillon... minuscule

L'entrée avec un premier pavillon... minuscule

Agra
Agra
Agra
Agra
Agra
AgraAgra
AgraAgra
Agra
Agra
Agra
Agra

Rédigé par Clo

Publié dans #lieux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Nous avons l'impression de lire le guide bleu ! merci pour ces belles photos et beaux portraits des enfanst et des autochtones (le taj Mahal en photo nous suffit...!). Ce séjour en Inde va rester gravé dans vos mémoires et j'espère que les enfants apprécient ce qu'ils vivent !
Répondre